What about Grain de Sel ?

Marie Grain de sel, c’est moi… mais c’est qui ?

Dans la vraie vie, je m’appelle Marie-Haude (avec un trait d’union, ET avec un « H »).

Marie Grain de Sel est mon blog. Espace personnel disponible pour vous en accès illimité, et dans lequel j’assouvi deux passions : écrire, et parler de tout ce dont j’ai envie, quand j’en ai envie.

Que trouve-t-on chez Marie Grain de Sel ?

Pour que tout le monde s’y retrouve (y compris moi-même), j’ai rangé le contenu du blog en catégories.

Voici de quoi vous en dire davantage sur le contenu du blog :

  • Après avoir passé les 30 premières années de ma vie à Paris et sa banlieue, j’ai tout plaqué (sauf mon mari et mes enfants) pour aller vivre à Brest, en Bretagne (cf. la catégorie « à Brest »).
  • Ce départ a marqué un tournant dans ma vie, aussi fascinant qu’éprouvant, et source d’un très grand bonheur.  J’en ai tiré des milliers d’observations et enseignements précieux (cf. la catégorie « Changer de vies »).
  • Quitte à tout changer, j’en ai aussi profité pour créer ma propre entreprise de conseil/formation en communication et management. Alors voilà : créer une société, partir de rien du tout, dans une région où je ne connaissais personne… forcément, ça m’a inspiré (cf. catégorie « Quand je fais de l’entrepreneuriat »).
  • Entre mon âge grandissant et mon métier d’accompagnement à la communication entre êtres humains dans l’entreprise, je finis par développer un certain nombre de théories bien à moi sur le développement personnel. Et j’aime beaucoup écrire à ce sujet (cf. « Mes théories perso de développement personnel »).
  • Je suis une femme de 32 ans, mariée, mère de 2 enfants, chef d’entreprise, et j’aime manger très pimenté : voilà de quoi inspirer des milliers de billets de blog (cf. catégories « La question de la femme », « Et les enfants, ça va ? »).
  • Je crois en le bonheur et en la paix universelle et le meilleur moyen que j’aie trouvé pour y accéder est le rire. Du coup, souvent, j’écris pour rire et faire rire. Parce que pendant qu’on est tous là, à rigoler, hé ben on n’emmerde personne (c. catégorie « Ho ça va ! on peut rigoler ! »)
  • Enfin, parfois, quand ça me démange : j’écris sur les sujets d’actualité (cf. catégorie « En plein dans l’actu »)

Suis-je la rédactrice que vous cherchez pour votre entreprise ?

J’ai envie de vous dire « oui », mais je me dis qu’il vous faut peut-être une réponse plus argumentée que ça.

Je ne gagne pas d’argent avec Marie Grain de Sel parce que c’est un blog personnel, certes.

Mais je travaille comme rédactrice on et off line, ailleurs. Et lorsque je le fais, c’est un travail pour lequel je suis rémunérée. Oui, je sais : j’ai dit plus haut que je dirigeais une société de conseil et de formation. Hé bien je rédige aussi. Parce que je ne crois pas aux « cases » : je crois en la communication, qui est toute ma vie.

Outre ma formation initiale en Lettres sup. et en Histoire, j’ai un Master en Communication et je suis une chargée de communication confirmée. J’ai donc plus de 10 ans de rédaction dans les pattes. Je rédige des dossiers de presse, des communiqués, des newsletters, des blogs, des flyers… Tout ce qui se rédige (sauf les petites annonces cochonnes). Sur des sujets aussi variés que l’actualité syndicale des patrons coiffeurs, l’audiovisuel, la transplantation rénale, la nutrition, ou, plus récemment, les start ups.

J’aurais pu vous dire que j’étais spécialisée dans un domaine précis. Mais je ne crois pas aux cases : je crois en la communication, qui est toute ma vie.

Pour quelle rémunération ?

Pour répondre à cette question, il faut que j’en sache davantage sur votre projet. Allez-y, je vous attends ici : formulaire de contact

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cette lecture :
Share

4 Comments

  1. EVELYNE MORVAN

    Plus jeune que mes petits …
    Wouah !!! Quelle fraîcheur.
    En post lecture, on a envie de tout croquer.
    J’adore …
    Merci.

  2. patricia

    Salut
    Je decouvre ton blog grace a Claire avec l ‘interview qu’elle avait fait sur 30ans ou presque.
    J’adore les blogs humoristiques donc a moi la lecture
    J’ajoute que ca relax un max apres le boulot en plus.

Leave a Comment