Et c’est ainsi que je créai mon compte Facebook de «Marie Grain de Sel»…
Je vous imagine déjà derrière votre écran :
Quoi ??? On est en 2012 et la nana elle en peut plus de chez au secours parce qu’elle vient de créer un compte Facebook !!!
Alors je vous répondrais :
Petit un, on est 2013. Désolée.
Petit deuzio, ce n’est pas la peine de tripler les points d’interrogation et d’exclamation. On se calme (et non pas on «se clame», comme je l’avais écrit avant de me relire. C’est moi ou ce lapsus tes très pertinent ?). Ok ? C’est 2013, les mecs : l’année à l’aise Blaise…
Petit troiz’, non mais tu m’as bien regardée là ? Je ne suis pas complètement à côté de mes bottes beiges non plus. J’ai un compte Facebook qui porte le nom de ma vraie identité de l’État civil de la République Française. Et ce, depuis 2007 : époque où la majorité des français avaient encore «peur» de Facebook (les mêmes qui y mettent à présent tous les détails de leur vie privée : de leur adresse exacte à leur numéro de carte bleue, en passant par les photos de leurs enfants, de leur vie in utero à aujourd’hui, donc… ben donc quoi…).
Que ce soit dans mon travail ou dans la vraie vie, j’ai énormément utilisé le livre à faces. C’est même mon réseau social préféré.
Mais je n’avais pas encore de compte lié à mon blog. Et même, je n’étais pas pressée.
Ben oui, c’est comme ça.
Et puis récemment, j’ai eu un projet : m’apercevant du grand nombre de références musicales présentes dans mes billets, j’ai eu envie de créer une liste de lecture «Marie Grain de Sel». La B.O. de mon blog (mouihihihihi en toute modestie, bien entendu).
Comme j’utilise Spotify (dans la vraie vie, toujours), j’ai voulu ouvrir un compte lié à ce blog. Sauf que pour le faire vivre (c’est à dire pour partager les playlists avec plein d’autres gens, notamment), il faut qu’il soit lié à un compte Facebook.
C’est ainsi que je créai un compte Spotify, et par la même occasion, un compte Facebook.
Donc… Prochain épisode : Spotify et la bande originale de Marie Grain de Sel ; ou le billet qui va déchirer du vibrato (je vous fais ça la semaine prochaine : là je ne peux pas, je suis malade. Chaque fois que je me regarde dans la glace, mon nez a l’air de me crier : «si tu me mouche une fois de plus je te quitte»).
Et n’oublions jamais ce que disait Kant (le mec allemand là…) : «La musique est la langue des émotions» (mais, aussi, Charles Baudelaire disait : «la musique creuse le ciel»… c’est dingue. De son côté, Britney Spears a dit «Lorsque l’on trouve la bonne personne, on s’arrange pour que ça marche»…).
PS : sur FB je veux des amis. Mais mon compte s’assortit également d’une page. On peut être « ami » tout court. Ou bien vous pouvez juste aimer ma page (si vous en avez marre d’avoir des gens que vous ne connaissez pas dans votre liste d’amis. Et il est vrai que, mis à part 5 ou 6 d’entre vous, nous ne nous connaissons pas pour de vrai alors je ne peux pas vous en vouloir).
Ou alors vous êtes des enthousiastes de nature et vous décidez d’être mes « amis » ET d’aimer ma page. Mais alors allez-y ! La vie est trop courte, vivons-là à fond les clics !
Enfin bref. Vous l’aurez compris : il me faut donc du soutien. Ya qu’à cliquer :
Bonne idée cette B.O Marie Grain de sel via Facebook. Je viens de m’abonner, mais comme des fois je suis un peu nouille, et que je confonds le « +1 » et le « j’aime », j’ai cliqué un peu partout, donc je m’excuse par avance… (oui, je suis aussi sortie hier soir donc je n’ai pas les yeux en face des trous !)
Hahaha ! ça m’arrive de faire ça aussi, ne t’inquiète pas 😉 (s’ils mettaient moins de boutons aussi hein !!!)