30 ans à la manière de… Grosse Blonde Paresseuse

Ça y est : j’ai 30 ans. Depuis que j’ai franchi le cap, ma vie est une fête sans fin. Une boîte de nuit éternelle.

Comme j’ai décidé de fêter ça 30 fois (avec 30 litres de champagne), le sujet reste complètement d’actualité pour moi.
Et puis de toute manière, mes 30 ans, c’est pour toute une année. Alors j’ai encore quelques mois de célébrations devant moi.

Les circonstances se prêtent donc plus que jamais à une interview « 30 ans à la manière de… »
Ha ! Ça faisait longtemps !
Mais reprenons au début…
Previously on « 30 ans à la manière de… » :
Claire était la première à m’avoir fait l’honneur de répondre à cette interview d’une qualité journalistique rare.
Vincent avait pris le relais avec l’art qu’on lui connait pour les bons mots. C’était chouette.
À un certain stade, il y a eu aussi Paris Hilton. Mais sachez que cette fois-là, j’avais tout inventé.

Aujourd’hui, j’ai le grand plaisir d’accueillir Armelle.
Armelle est la fameuse blonde du blog Grosse Blonde Paresseuse.
La grosse blonde paresseuse est une salade, Armelle est une marrante.
Chaque jour ou presque, je déguste ses billets avec mon café du matin.
Armelle est gentille, drôle, sensible. Et je suis sure qu’elle ne s’en rend pas toujours compte.
Son blog, allez-y. De la désormais célèbre saga du kiwi à de sombres histoires de collants, de culottes, et même de notices d’inhalateurs, la Blonde, de sa plume irréprochable, transforme en littérature les choses les plus banales du quotidien.
Ha oui, au fait, moi Armelle je l’appelle « La Blonde » : dire « grosse » ou « paresseuse » à une nana qu’on n’a jamais rencontré, ça n’est quand même pas très sympa… Je ne voudrais pas qu’on se fâche, avec Armelle.
Vous pouvez aussi l’appeler Armelle si vous voulez.

Voilà...

Voilà…

Pour mes 30 ans, la Blonde a eu la générosité de se prêter à mon petit jeu. Ses réponses sans fard, oscillant entre gravité et humour, toujours sincères, m’ont vraiment touchées.

Alors, 30 ans à la manière d’Armelle… How about ?

Bonjour, tu es rayonnante aujourd’hui !

Merci Marie, c’est bien sympa ça dis donc. Toi aussi !
Je suis pas le genre de nana à minauder en disant « oh non, pas du tout, je suis affreuse aujourd’hui, gnagnagna… ». Moi quand on me fait un compliment, je dis merci.

20-30-40 : Trouves-tu qu’on en fait trop sur le passage des dizaines OU, au contraire, ce sont pour toi des caps importants ?
Définitivement, on en fait trop. Je dis ça parce qu’aucun de ces caps ne s’est bien passé pour moi. J’ai vécu des chagrins ou c’était des périodes tristes de ma vie. Et sur le fond, il ne se passe pas en grand-chose de différent en quarante huit heures, entre 29 – 1 jour et 30 + 1 jour…

«30 ans est le nouveau 20 ans et 40 ans et le nouveau 30 ans»… Tu valides ou est-ce un mensonge que je me raconte à moi-même (et aux lecteurs de ce blog) ?
40 ans est une chienlit qui m’a conduite chez le psy. Mais ça va mieux petit à petit, même si je dis toujours clairement que j’ai 39 ans et ce encore pour un moment (tant que ça passe, hein… on va pas se priver). En revanche, je dois admettre que je suis plus heureuse aujourd’hui qu’à 30 ans, ça c’est sûr. Et j’arrive bien plus vite à l’orgasme 😉

Comment as-tu célébré tes 30 ans ?
No comment. Histoire malheureuse, toute seule avec une bouteille de blanc et mon p’tit chou, son père ayant décidé d’aller faire autre chose, justement ce jour-là. Une période atroce. Nase. Beurk.

Question subsidiaire… Quelle est la meilleure manière d’aborder ce tournant : tel que tu l’as fait pour tes 30 ans ou as-tu des recommandations particulières ?
Ne pas débrayer dans le virage sinon on perd de l’adhérence.

Quels sont les défauts (du plus ou moins atroces) de la vingtaine auxquels on peut définitivement dire adieu dans la trentaine ?
Je n’ai aucun défaut, cette question ne me concerne pas. Désolée.

Que peut-on regretter le plus de sa propre vingtaine, à ton avis ?
Petit à petit, tu comprendras la valeur du sommeil et les bienfaits des crèmes pour le visage. Tu cesseras de croire que deux heures de sommeil dans une nuit, après avoir abusé de toutes sortes de choses (alcool, tabac, pôle dance sur le bar), c’est suffisant.

Pierre, feuille, ciseaux ou puis ? (c’est pour voir si tu suis)
Salade.
Je suis une Grosse Blonde Paresseuse, faut pas l’oublier !

Comment te vois-tu dans 10 ans ? (cette question autorise le rêve et le non réalisme poussé)
Si c’est du rêve, disons que je me vois… heureuse, entourée des gens que j’aime et qui m’aiment, à faire un boulot que j’aime même si c’est pas pour gagner de l’argent. Etre heureuse je crois, c’est le plus important.

Si tu devais me poser une question sur le thème «Avoir 30 ans à la manière de Marie Grain de Sel», ça serait quoi ?
C’est quoi ton rêve de gâteau d’anniv’ ? 😉

Là, je suis bien obligée de répondre. Je suis polie.
Alors Armelle, mon rêve de gâteau d’anniversaire serait une vraie oeuvre d’art. Il y aurait plusieurs étages. Ça donnerait un résultat splendide et délicieux.
Un étage pour la sculpture en chipsters et saucisse sèche de Toulouse. Un étage pour du coulant au chocolat (avec une petite crème anglaise, tiens). Et puis, bien sûr, une étage foie gras / Chutney de figue.
Avec du bon champagne pour faire glisser le tout. Je ne me refuse rien, surtout pour mes 30 ans.
Facile.

Un grand merci à Armelle pour cette visite !

Pour faire un tour chez Armelle, cliquez sur cette image

Pour faire un tour chez Armelle, cliquez sur cette image

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cette lecture :
Share

9 Comments

  1. Ca pique toujours un peu fort les 30 ans, aussi bien chez les filles que chez les mecs…

    • Moi je trouve que ce sont toutes les dizaines qui font un truc bizarre (sauf qu’avoir 10 ça te rend vachement fier et qu’avoir 40 ça te fait te prendre la tête…). En même temps, mes amis qui fêtent actuellement leurs 35/36 ans me disent que ça commence à piquer aussi 😉 On vieillit et, si tu veux mon avis, on ferait mieux de bien le prendre, sinon… sinon c’est trop triste (philo du soir, bonsoir)

  2. Merci Marie pour ta confiance… ♥

  3. DOMINIQUE

    Hey, les filles, je vais avoir le double de vos 30 ans dans pas longtemps. Tous ces « passages » ne m’ont fait pas peur. Plus on vieillit, plus on va à l’essentiel, plus on sait que l’important, l’indispensable, ce sont les autres, ceux que l’on aime, ceux que l’on a aimés, et ceux que l’on aimera.
    Hélas, ceux que l’on a aimés nous ont quittés, mais tant pis, c’est un passage obligé. Cela n’empêche pas les petites joies en pensant à eux.
    Et on se dépouille surtout de l’inutile, du superficiel, de toutes les bêtises que l’on essaie de nous faire gober. Cela se nomme sérénité.
    Pfouh, que je suis sérieuse. Je retiens une phrase de Madame grain de sel qui résume ce qu’est son invitée « la Blonde, de sa plume irréprochable, transforme en littérature les choses les plus banales du quotidien ». Rien de plus vrai.

    • Je me sens très inspirée par ton commentaire Dominique 😉 Effectivement, depuis que j’ai arrêté d’avoir peur de mes trente ans (et comme j’ai fait ma crise à 28 ans, c’est une histoire réglée, c’est ça qui est bien), je me sens plus sereine, plus légère même !

  4. Moi j’ai eu du mal avec les 30 ans et à mon avis je vais en baver aussi pour les 40, etc. Je ne veux pas vieillir. Merde, je ne l’avais jamais dit aussi clairement !

    • C’est bien de l’avouer en tout cas, bravo pour ce coming out !!! Allez, pas de panique, c’est normal de ne pas vouloir vieillir ! Fais donc tes crises sans gène : pour tes 40, tes 45, tes 50 et même tes 53 si tu veux 😉

Trackbacks for this post

  1. Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur Marie Grain de Sel

Leave a Comment