Chers lecteurs (ou : cher lecteur, je ne suis pas très sure…).
Ce week end je me suis rendue à Jargeau, délicieuse bourgade du Loiret (département 45 pour les largués de la géo).
J’y suis allée équipée de deux bouteilles : une pour moi, et une pour ma copine L., qui ne consomme pas tout à fait les mêmes choses que moi parce qu’elle porte la vie (fœtus) en son sein (utérus).
J’en suis revenue en détention d’un scoop qui va considérablement bouleverser ton quotidien (enfin… faut voir… bon, lis la suite et tu jugeras par toi-même).
C’est à Orléans, charmante colonie du Centre (pas du centre de la France, que, personnellement, je situerais plutôt au point de jonction entre la Creuse, le Cher et l’Allier ; mais de la Région Centre).
Bref, au hasard d’un passage en caisse au Picard de la rue truc, à Orléans, au moment ou je m’apprêtais à payer ma purée de potiron (non, vraiment elle est très bonne), j’ai récolté ce scoop que je m’en vais te livrer immédiatement :
Voilà t’y pas que Picard surgelés lance … une…
Gamme de repas pour bébés !!!!!!!
Poêêêêêt Poêêêêêt !!!!
(non mais à ce stade j’ai bien conscience que cette information n’intéressera pas forcément tout le monde)
Ceci dit, pour ceux qui sont encore sur ce billet, voici ce que j’ai appris : Picard sort une gamme de repas pour bébés, dès la diversification alimentaire (4 mois chez certains, 5 mois et demi si, comme moi, vous avez oublié de diversifier votre bébé… oui, ça arrive d’oublier : c’était l’été, on était à la plage, j’ai pensé à autre chose… Du coup, la veille d’aller chez la pédiatre, à la rentrée, j’ai vite donné de la carotte à la petite juste pour ne pas mentir quand, le lendemain, je dirais : «oui oui on a commencé la diversification. Ho ça va doucement, mais elle aime bien je crois»).
Ça m’a l’air assez classique : un légume seul pour les 4-6 mois, ensuite, introduction de féculents et de viandes; des repas «de jour» et des repas «pour le soir» (parce que si ton bébé mange du panais et de la semoule le soir il dort super bien; par contre, quand il mange de l’agneau, du riz et des courgettes, non. C’est pour ça qu’il ne fait jamais la sieste l’après-midi d’ailleurs… faudrait donner les repas «soir» le midi en fait… mais je m’égare).
La gamme devrait sortir la semaine prochaine et, apparemment, une campagne de communication est sensée commencer dans quinze jours à peu près.
J’ai fait ma petite recherche et, en effet, il y a eu quelques articles là dessus; ils sont peut être un peu plus détaillés d’ailleurs (exemple ici). Moi, en tout cas, je n’étais pas au courant.
Je tiens mes informations de la caissière (une drôlement bonne caissière dis donc !) alors ça n’est pas très précis. En même temps je ne suis pas journaliste et comme je n’aime trop me fatiguer, je ne vais pas non plus aller chercher plus de détails… non mais…
Voilà Voilà !
C’était l’info du matin. Je n’ai rien de mieux à dire pour l’instant alors il faudra faire avec.
Très bonne semaine !
Ah mais si c’est un scoop ça dis donc je ne savais pas, curieuse de voir ça quand ça sortira
Seb, Caroline, je suis contente que ça vous plaise : j’étais persuadée que tout le monde était au courant qu’on allait me dire que c’était un scoop pourri, que j’étais la dernière sur le coup ! Et ben voilà : on est à la pointe de l’actu, tout simplement 😉
J’adore ce scoop ! Merci de l’info, je m’en vais maintenant vérifier que leur gamme aura du bio… ou pas.
A mon avis oui, parce qu’ils font beaucoup de bio. J’ai pas tout lu, mais la gamme est même peut être bio d’emblée. Faudra qu’on se fasse un petit point après test : sortie de la gamme le 22/10 😉 tenez-vous prêts !
Super ! c’est bon je peux me lancer alors à faire des bébés, si je sais qu’ils pourront être nourris par Picard (comme moi) !
Mais oui Tatami, tu es prête, c’est le moment; je serais toi je ferais un bébé tout de suite ! On testera ensemble les petits plats picard pour bébés 😉
Ca fait un moment que c’était dans les cartons, je suis heureuse que le bébé vienne enfin au monde ! 😉
Justement j’ai reçu le catalogue hier. La gamme a l’air pas mal du tout !