La Toussaint venue, Laisse-là ta charrue

Ce blog va être un tout petit peu délaissé dans les prochains jours pour cause de vacances en famille chez les Grain de Sel.

Des vacances en famille, ça veut dire plein de gens qui ne voient que trop rarement les enfants et vont donc passer deux semaines à les chouchouter, les câliner, faire la conversation (Neumbeurouane est très TRÈÈÈÈS bavard…), leur donner à manger, les laver, essuyer leurs cacas … M. Grain de Sel, qui lit sournoisement par dessus mon épaule me susurre à l’oreille : «non mais on va chez ma grand-mère, pas au pays des rêves bleus…».
En tout cas, j’aime à penser que ces vacances me donneront l’occasion de me poser un peu et de faire toutes ces choses que je remets sans cesse depuis la rentrée de septembre.

Tout en haut de ma liste : me couper les ongles. Ils sont beaux, ils sont longs. Mais ils sont devenus ingérables. Je sens que mon fils ne voit que d’un très mauvais oeil de se faire griffer en toutes circonstances (quand je le sèche en sortant du bain, quand je l’habille, quand je le câline…); et face à toutes ses balafres, j’ai peur que la maîtresse finisse par contacter les services sociaux.

On rigole, on rigole, n’empêche que ça commence à être vraiment peu pratique !

Ensuite, j’ai un projet de broderie… Ben oui de la broderie oui. J’ai pas dit que j’étais cool et moderne non plus hein.
Je vais également pouvoir me plonger dans cette pile de papiers que j’avais pris soin de cacher dans le placard du salon… Qui est pourtant un témoin fidèle de notre vie de ces derniers mois : la lettre de radiation de la liste des demandeurs de place en crèche, la récapitulatif annuel de la facturation de la crèche (que mon fils a quitté en juin dernier, donc…), quelques avis d’imposition (*£%°#### !!!!), une ordonnance pour un stérilet (ben quoi?), un papier de l’assurance que je n’ai pas encore lu mais qui date de l’époque où il faisait encore jour à 19h00, et quelques autres menues choses certainement capitales (appel de charges d’il y a 6 mois payables sous 15 jours, nos 5 dernières quittances de loyers, un chèque pas encore encaissé…).

MAIS

Comme de tout ça, la seule chose que je risque de réussir à faire est la première, je vais peut être me contenter de ne pas faire grand chose, de manger (mais alors genre beaucoup, du très bon, et préparé par d’autres… tout ce que j’aime), de discuter avec tous ces gens que j’aime pour rattraper le temps perdu (youhou ! Passer des journées entières en compagnie d’autres adultes, ça, ce sont vraiment MES vacances) et de m’enivrer des rires de mes enfants, de l’humour de mon mari, de leur présence à tous les 3. D’être tous les 4.

Et puis aussi, je vais venir faire un petit tour par ici de temps à autres parce que j’ai tellement de chose à vous raconter, si vous saviez !

Alors à ceux qui n’ont pas de vacances : bon courage et couvrez-vous, il fait froid. Aux autres, glandez-bien !

Si vous me cherchez je serai à la plage avec Bibi Phoque

PS : je recommande ce site sur lequel j’ai piqué le titre fort à propos de ce billet.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cette lecture :
Share

6 Comments

  1. Didi

    Passe le bonjour à Bibi Phoque….En vous remerciant 🙂

  2. Pauline

    Très jolies vacances entourée des tiens ….
    Et oui , viens de temps en temps faire un tour , j’ai hâte de lire tout ce que tu as à raconter !!
     » A la Toussaint , Commence l’été de la Saint Martin  » ( il faut voir le bon coté , mieux vaut le soleil que le froid …..)

Leave a Comment