What about Grain de Sel ?

Marie Grain de sel, c’est moi… mais c’est qui ?

Dans la vraie vie, je m’appelle Marie-Haude (avec un trait d’union, ET avec un « H »).

Marie Grain de Sel est mon blog. Espace personnel disponible pour vous en accès illimité, et dans lequel j’assouvi deux passions : écrire, et parler de tout ce dont j’ai envie, quand j’en ai envie.

Que trouve-t-on chez Marie Grain de Sel ?

Pour que tout le monde s’y retrouve (y compris moi-même), j’ai rangé le contenu du blog en catégories.

Voici de quoi vous en dire davantage sur le contenu du blog :

  • Après avoir passé les 30 premières années de ma vie à Paris et sa banlieue, j’ai tout plaqué (sauf mon mari et mes enfants) pour aller vivre à Brest, en Bretagne (cf. la catégorie « à Brest »).
  • Ce départ a marqué un tournant dans ma vie, aussi fascinant qu’éprouvant, et source d’un très grand bonheur.  J’en ai tiré des milliers d’observations et enseignements précieux (cf. la catégorie « Changer de vies »).
  • Quitte à tout changer, j’en ai aussi profité pour créer ma propre entreprise. Alors voilà : créer une société, partir de rien du tout, dans une région où je ne connaissais personne… forcément, ça m’a inspiré (cf. catégorie « Quand je fais de l’entrepreneuriat »).
  • Entre mon âge grandissant et mon métier d’accompagnement à la communication entre êtres humains dans l’entreprise, je finis par développer un certain nombre de théories bien à moi sur le développement personnel. Et j’aime beaucoup écrire à ce sujet (cf. « Mes théories perso de développement personnel »).
  • Je crois en le bonheur et en la paix universelle et le meilleur moyen que j’aie trouvé pour y accéder est le rire. Du coup, souvent, j’écris pour rire et faire rire. Parce que pendant qu’on est tous là, à rigoler, hé ben on n’emmerde personne (c. catégorie « Ho ça va ! on peut rigoler ! »)
  • Et puis un jour… j’ai décidé d’écrire un roman (cf. catégorie « J’écris un roman »)

4 Comments

  1. EVELYNE MORVAN

    Plus jeune que mes petits …
    Wouah !!! Quelle fraîcheur.
    En post lecture, on a envie de tout croquer.
    J’adore …
    Merci.

  2. patricia

    Salut
    Je decouvre ton blog grace a Claire avec l ‘interview qu’elle avait fait sur 30ans ou presque.
    J’adore les blogs humoristiques donc a moi la lecture
    J’ajoute que ca relax un max apres le boulot en plus.

Leave a Comment