Simple comme un fou rire de bébé

Hier j’avais rendez-vous avec Super Conseill’man : mon conseiller pas du Pôle Emploi (parce qu’il y a désormais tellement de gens qui sont en licenciement économique en France que le Pôle Emploi est obligé de déléguer le suivi de nous autres, pauvres âmes perdues, à des sociétés privées). Un jour je vous en reparlerai peut être plus en détail, c’est tellement fascinant, si vous saviez …

Pour l’heure, je suis juste ramollie, comme à chaque fois que je me penche avec Super Conseill’man sur mon avenir professionnel. Vidée, triste, perdue.
Sur le moment je fais bonne figure : j’arrive à me donner sincèrement l’air d’avoir un projet, d’y croire même; et du coup, il finit par y croire, lui aussi. Alors il est content, il remplit son dossier, je signe la fiche d’entretien, et je pars.
Une fois chez moi, je ressors ma casquette de mère au foyer (c’est une façon de parler : je n’ai pas de casquette; car si ma mère a toujours affirmé que j’avais une «tête à chapeaux», je trouve que ça aplati mes cheveux, que ça les étouffe, les pauvres… ce n’est pas respectueux pour eux… c’est parce que j’ai une relation assez malsaine à mes cheveux… mais en fait, c’est vrai qu’on s’en fout vu que je parlais d’autre chose. Mais dévier du sujet c’est vraiment ma spécialité. Mon ancien patron détestait ça, mais au fond je l’EMMERDE, parce que, comme je l’ai dit : c’est mon ancien patron. Voilà, on revient au sujet de départ).

Comme je disais : je rentre chez moi et retrouve mon doux cocon de maman sans travail et j’aimerais bien me contenter de ça. Parfois. Surtout après mes rendez-vous de chômeuse, pour être honnête.
Ça me donne envie de me replier sur moi-même, sur mes enfants, mon mari. De voir la vie un peu comme la voit Maman What Else (hop hop ! C’est par ici qu’elle raconte tout ça). ** EDIT de là tout de suite : après j’ai aussi lu ce billet de Doudette et je me suis dis qu’il devait y avoir un alignement d’étoiles et de planètes assez phénoménal hier pour que toutes ces blogeuses de talent réussissent à exprimer toutes ces choses que je ressens tout au fond sans réussir à les écrire… **

Alors je fais quoi pour me remettre d’aplomb ?
Je fais ça :

Mode d’emploi pour moral en bouse de caribou enrhumé

  1. S’assurer que la ou les personnes de moins de 7 mois présentes dans le foyer au moment des faits soient alitées ET endormies
  2. Se servir une boisson chaude et réconfortante
  3. S’installer face à un dispositif informatique relié à une connexion raisonnable ( : tu t’assieds devant ton ordi et si t’as pas l’ADSL ne lis pas ce qui va suivre)
  4. Ouvrir un navigateur Internet
  5. Se rendre sur le site où il y a toutes les vidéos de la terre entière (youtube.com)
  6. Taper «Fous rires de bébés» dans le champs réservé aux recherches
  7. Sélectionner une vidéo au hasard
  8. Mater
  9. Rire
  10. Oublier pourquoi on n’avait pas le moral

 

C’est ainsi que je tombai sur ces perles (hiiiiiin ! Oui tout le monde les connait ! Je m’en tape : ici c’est mon blog, je fais ce que je veux)

Ainsi que ce bébé qui danse mieux que moi; qui est donc désormais mon maître, mon idole, mon totem :

Ça fonctionne à TOUS LES COUPS.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cette lecture :
Share

6 Comments

  1. Moi, j’ai filmé mon bébé en train de se marrer et je regarde qu’elle à présent du coup 🙂

  2. Oui j’avoue, en général je suis du genre à filmer les fous rires de MES enfants et à les regarder en boucle, à les montrer à tout le monde, même ceux qui n’ont rien demandé (la voisine, la boulangère, le dentiste…). On ne s’en lasse pas !

  3. Grave, un bébé qui rit c’est le meilleur des antidépresseurs !

Trackbacks for this post

  1. Les ateliers pour chômeurs
  2. À la requête générale

Leave a Comment