Automne : 11,5 raisons de kiffer ta saison

Il fait plus frais, plus humide, plus venté.
Il fait nuit à 20h07 et vos vacances d’été sont tellement loin que la peau de vos jambes est redevenue de la même couleur que celle de vos fesses.
Pas de doute : c’est l’automne.
On ne va pas peut être pas passer nos journées à twitter nos ressentis les plus intimes sur  le temps (qui va forcément être de moins en moins clément dans les semaines à venir, hein… rien que du banal, somme toute), on ne va pas remettre sur facebook notre avis de recherche du soleil. Ok, ça nous a tous fait rire tout l’été, hahaha !
Mais non.

Je propose d’entrer à pieds joints dans l’automne, d’apprécier un peu. De voir la vie en orange, marron et ocre ; et d’aimer ça.
J’ai donc élaboré une petite liste des 11,5 raisons de se réjouir de l’arrivée de l’automne (pourquoi 11,5? Non mais c’est hyper surfait les trucs en 10 points : «10 bonnes raisons de te larguer», «reprendre une vie sexuelle après bébé en 10 leçons», «les 10 commandements», blablablablaaaa ! Sooooo 2011 les mecs !!!).

Allez, c’est parti :
1- On peut enfin ressortir de bons gros chaussons bien douillets. Des un peu comme ceux-là

… ben franchement je crois que ça se passe de légende là…

2- On peut manger des marrons grillés (et même, pour les plus fous fous : aller les ramasser dans les bois, à l’occasion de grandes balades en famille/en amoureux, le dimanche après midi)
3- On peut prétexter qu’il fait un peu froid pour boire un bon gros chocolat chaud en plein milieu d’après-midi (pour se réchauffer après avoir été ramasser les marrons par exemple)
4- En automne, on se paye une nouvelle coupe et on assortit ses cheveux à la couleur des feuilles mortes, parce que c’est trop choux (sinon, c’est pas pour insister, mais on peut aussi se faire un ombré hair)

Et même que par effet d’optique, ça donne les joues roses

5- Comme il va se passer beaucoup, beaucoup de temps avant qu’on expose de nouveau nos jambes, nous, les filles, allons pouvoir espacer nos épilations (4-5 mois contre 2-3 mois l’été…non? Qui a dit beurk là?!) et cacher tout ça sous nos leggings et autres bottes (et je précise que ça ne fonctionne pas du tout pareil pour les sourcils et la moustache, pour lesquels les efforts sont requis 360 jours sur 365 … euh… au passage j’ai choisi d’avoir droit à 5 jours de repos par an, mais ça ne vaut que pour celles qui sont dans une histoire d’amour solide et très durable)
6- On va passer des heures étalés sur nos canapés devant les nouvelles saisons de nos séries préférées (pour avoir le calendrier, c’est ici )
7- On peut recommencer à faire des feux dans la cheminée. Et lorsque, comme moi, on vit dans un appartement (minuscule, moche et cher : vous êtes à Paris ou dans sa région non? Comme moi), on se contente d’apprécier la bonne odeur du bois brulé (rien que d’y penser ça me donne envie de me blottir dans mon canapé devant l’Amour est dans le pré – non je rigole – avec les fabuleux chaussons roses aux pieds, cf ci-dessus)
8- On peut arrêter net le régime qu’on fait semblant de commencer tous les lundis depuis le 10 juin, parce qu’on n’est pas prête de se remettre en maillot de bain
9- Cet automne il y a un jour férié qui se profile à l’horizon. Je sais, d’habitude il y en a deux, mais cette année, ça sera uniquement le jeudi 1er novembre (mais en RTTant son vendredi ça fait un week end de 4 jours). Par contre le 11 novembre tombera un dimanche, ce con…
10- En automne, comme il fait de plus en plus froid, on réduit nos chances d’avoir ce genre de petits accidents de sudation excessive qui cassent le style direct (mais on ne les élimine pas totalement non plus, faut pas rêver)

Miaaaam !

11- Quand l’automne arrive, ça veut dire qu’il va bientôt faire assez froid pour porter des bottes. Et ça, les filles aiment bien, en général.

,5- L’automne, ça veut dire que c’est bientôt l’hiver : neige (peut être, mais pas sûr non plus), vin chaud (enfin, si tu connais la recette hein…), Noël (donc champagne, foie gras, marrons, champagne), le 31 décembre (champagne encore), les vitrines qui brillent, les enfants qui rêvent, les parents qui se serrent la ceinture, la famille, les grosses doudounes, le baume hydratant pour les lèvres gercées… Bon, celui-ci n’est qu’un ,5 parce qu’il est très bidon… mais tout de même !

Voilà voilà !  11,5 raisons d’apprécier le fait d’être entré dans l’automne ! Youhouu ! Roulons-nous dans les feuilles mortes !

Haaa la nature transcendée par les feux et or de l’automne ! Quelle poésie !

Et vous, qu’est-ce qui vous branche en automne?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cette lecture :
Share

4 Comments

  1. Ah genial ton article! Grace a toi ça y est je veux l’automne chez moi 🙂

  2. Coucou ! C’est moi la folle qui adore l’automne ! Le moment béni où il arrête de faire jour jusqu’à 23h40, la pluie qui fait plic plac sur les vitres, les flaques d’eau dans lesquelles on peu sauter, les trois ans de Bébélzebuth, la naissance de ma Virus qui se rapproche… Et la préparation de ce que j’aime par dessus tout : NOËL !!!

    Bon, ok, cette année je vais juste prier pour que personne ne m’offre les chaussons ci-dessus 😀

    • Haaaa! On est bien d’accord ! L’automne ça a ses bons côtés!
      Ici aussi ça va être les 3 ans de Neumbeur1 (novembre): on enchaîne les fêtes (champagne tous les week end de novembre à Noël …). Et toi, en plus, un nouveau bébé cet année : toi qui aimes l’automne, tu es servie!!!

Leave a Comment