Ce blog va être un tout petit peu délaissé dans les prochains jours pour cause de vacances en famille chez les Grain de Sel. Read more…
Ce blog va être un tout petit peu délaissé dans les prochains jours pour cause de vacances en famille chez les Grain de Sel. Read more…
Hier, je publiai ce billet chargé de questions sans réponses, laissant béantes les portes d’un débat sujet à une redondance éternelle, comme peut l’être celui de la poule et de l’oeuf.
Alertée par mon lecteur… en fait j’ai 2 lecteurs, ils s’appellent Pauline et Sébastien. Non mais ils sont bien réels hein, je vous vois venir… Pauline, Sébastien, pouvez-vous lever la main pour vos petits camarades du premier rang qui ne vous ont pas remarqués ?
Bon… Read more…
Lorsque je dis aux gens que mon mari vient d’une région lointaine, par delà les océans, où le soleil brille chaudement toute l’année, ils me posent toujours la même question. Enfin, très souvent.
Qu’ils soient proches ou totalement étrangers. Que ce soit dans ma famille, parmi mes amis, mes relations de travail, voire même les agents immobiliers (vous seriez surpris…) … Cette question revient vraiment très souvent. Il y a aussi tous ceux que ça démangeait tellement ostensiblement que j’y ai répondu avant même qu’ils ne la posent. Read more…
Si ça n’était pas arrivé, je n’aurais peut être jamais cru à cette histoire de Karma.
Dans Wikipédia ( : mon cerveau), ils disent que le Karma, c’est «le cycle des causes et des conséquences liées à l’existence des êtres sensibles».
Enfin, je mettrais un bémol sur la notion «d’être sensible»… Read more…
Je vais avoir 30 ans. Dans presque 6 mois.
… J’accorde 5 secondes à mon lectorat bienveillant pour digérer cette nouvelle totalement défrisante … Read more…
Hier j’avais rendez-vous avec Super Conseill’man : mon conseiller pas du Pôle Emploi (parce qu’il y a désormais tellement de gens qui sont en licenciement économique en France que le Pôle Emploi est obligé de déléguer le suivi de nous autres, pauvres âmes perdues, à des sociétés privées). Un jour je vous en reparlerai peut être plus en détail, c’est tellement fascinant, si vous saviez … Read more…
Je m’en vais conter la réflexion intense qui teinta mon petit déjeuner de samedi d’une lueur d’intelligence qui me fait encore mal au crâne, quand j’y repense.
Un détail d’une finesse sociologique phénoménale m’a sauté en pleine face, alors que je sirotais distraitement un café brûlant.
Petit Ours Brun, le charmant héros peluché de nos enfants (et de notre enfance, même, pour certains) a une poupée. Read more…
Mon cher carnet,
souvent, j’ai douté de toi.
Combien de fois ai-je hésité à te glisser dans mon (bordel) sac à mains ? Combien de fois t’ai-je abandonné sur une table, un chevet, un lavabo, mon tiroir à culottes…? Read more…
Il y a fort peu longtemps, je feuilletais négligemment le ELLE que je m’étais procuré dans le but de lire des histoires de femmes écrites pour les femmes et de découvrir quels vêtements et accessoires réservés à une petite minorité d’élégantes fortunées étaient à la mode ces temps-ci…
Comme souvent, j’ai pu enfin le lire une semaine après l’avoir acquis (gastros, rhumes, courses, vaisselle… deux-trois petites choses essentielles s’étaient glissées entre mon magazine et moi). Read more…
Ce matin j’étais partie pour écrire un vrai billet avec des mots, des phrases, de l’idée et tout le toutim.
Et puis j’ai écouté mes sensations corporelles et j’ai dévié.
Voici donc un billet d’actualité, inspirant et inspiré : Read more…
Chers lecteurs (ou : cher lecteur, je ne suis pas très sure…).
Ce week end je me suis rendue à Jargeau, délicieuse bourgade du Loiret (département 45 pour les largués de la géo).
J’y suis allée équipée de deux bouteilles : une pour moi, et une pour ma copine L., qui ne consomme pas tout à fait les mêmes choses que moi parce qu’elle porte la vie (fœtus) en son sein (utérus). Read more…
J’avais envie de faire une petite sieste. Miss Numerobis avait envie de faire « Pouha pouha pouha ! Babouha! » (on ne comprend rien mais C’EST un langage, si si).
Je n’ai donc pas dormi, faisant ainsi mentir mes charmantes copines, qui s’évertuent pourtant à me rappeler le plus régulièrement possible que je n’ai que ça à faire de mes journées (mère au foyer, tout ça…).
Il n’y a pas longtemps, je me suis exprimée sur ma récente entrée dans l’univers impitoyable des parents d’élèves (souvenir : c’était lundi, et c’était là).
Oui, car cet univers est bel et bien impitoyable. Je l’ai compris assez rapidement. Dès la première semaine pour être exacte, alors que plantée devant l’école en attendant l’ouverture des portes, je me fis rouler sur les pieds par une maman équipée de poussette qui avait visiblement trop de choses à penser pour parvenir, en même temps, à freiner trente secondes, articuler un discret «excusez-moi, je voudrais passer» (je n’en demandais pas plus, ça va, je ne suis pas trop exigeante), attendre ma réponse, me laisser le temps de dégager ma propre poussette et passer pour atteindre son objectif : avoir le nez collé à la porte vitrée de l’école pour entrer la toute première lorsque la directrice débloquerait le verrou Read more…
D’après les recherches google qui ont mené un certain nombre d’internautes chanceux et diablement audacieux sur mon blog, beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de gens ont envie de voir Mélissa Theuriau nue… ET Mélissa Theuriau enceinte…
De là à faire des recherches pour la voir nue-enceinte, il n’y qu’un tout petit pas de bourrée.
Alors j’ai décidé de satisfaire tous ces vilains petits curieux et j’ai fait ma propre recherche… Read more…
Il n’aura échappé à personne qu’en ce moment, à Paris, se tient le Mondial de l’Automobile. Le Mondial de l’Automobile c’est quand même le plus grand salon de tout l’univers, à peu de choses près (après Japan Expo quoi…). Et ça se termine dimanche (quoi?!!! déjà?!! ben ouais, déjà ouais).
Il suffit d’avoir passé 3 secondes sur ce blog pour comprendre que je ne m’intéresse qu’aux trucs de filles, qu’aux bavardages sans lendemain, et que je suis très probablement bien trop con pour changer une roue de voiture (je confirme). D’aucuns seraient donc tentés de conclure un peu rapidement que ce Mondial de l’Automobile me passe carrément au dessus du scalpe. Sachez qu’il n’en est rien. Read more…
En devenant récemment parent d’élève, j’ai très vite eu la sensation d’avoir gagné le sésame ouvrant des portes qui m’avaient jusqu’alors été fermées. Vers un univers totalement nouveau. Et je me suis d’emblée sentie comme une étrangère : j’ai atterri, un beau matin de septembre, sur une planète avec sa population de parents et d’enseignants répondant à des codes et à un langage bien à eux. Read more…
Aujourd’hui, j’ai eu envie d’être une poupée de chiffon. Qui fait «non», qui fait «oui», peu importe. Mais une poupée de chiffon (oui UNE POUPÉE DE CHIFFON !!! c’est bizarre mais c’est comme ça merde, c’est mon blog ou c’est pas mon blog?!!!!). Read more…
Qui n’a jamais rêvé de voir sa boîte balayée de la carte ? Finis, le patron qui se gratte les croutes de psoriasis pendant les réunions, les horaires sans horaires, les gens méprisants, les trajets qui rendent marteau. Read more…
Bienvenue en Octobre ! Faisons honneur à ce moi trop souvent délaissé : entre la rentrée de septembre et Noël, Octobre est un peu l’enfant du milieu de la fin d’année. Read more…